R1DD3N

Mini Tales v0.4.1

8Jour 0 : départ pour les 🇺🇸 États-Unis ! Préparé depuis le début de cette année, ce grand voyage américain se concrétise désormais. En compagnie de mes 3 acolytes avec qui je vais partager les sensations fortes et plein de tours de coasters pendant 22 jours, nous traverserons pas moins de 15 états américains différents, parcourrons plus de 5000 km de bitume, visiterons 17 parcs d'attractions, et ferons je ne sais combien de machines ! 🤪

Ce méga road trip sera bien évidemment raconté à travers les Mini Tales de R1DD3N (tant bien que mal, selon l'état physique et psychologique). Si tu souhaites ne pas en louper une miette, n'hésite pas à t'abonner aux notifications de l'application ou à l'ajouter sur ton écran d'accueil ou tes favoris. 😉

Au revoir, France 🇫🇷 ! 👋
15Jour 1 : Six Flags New England. À la découverte de Superman, Wicked Cyclone, du Joker, et pas mal d'autres. 😊 On va voir tout ce que ça va donner !
18Jour 2 : Dorney Park. Avec 19 tours d'attractions effectués, ce fut une nouvelle journée très productive ! L'affluence était plus que correcte pour pouvoir profiter des diverses attractions proposées. L'ensemble du parc est agréable et plutôt joli. Cedar Fair semble mieux gérer ses attractions par rapport à Six Flags, même si tout n'est pas parfait.
13Jour 3 : Hersheypark, première journée. Jamais je n'ai été dans un parc aussi gigantesque. Tellement que nous n'avons pas effectué tous les tours prévus. Mais une bonne moitié à été faite, au moins !
10Jour 4 : deuxième journée sur Hersheypark. Avec beaucoup, beaucoup moins de monde. Mais des opérations qui restent vraiment mauvaises. Durant toutes ces visites, je constate aux États-Unis que faire le plus lent dispatch est un sport national. Néanmoins, cette visite nous aura permis de faire le tour du parc en complétant les attractions manquantes.
16Jour 5 : Knoebels. Le premier parc "old school" à l'américaine, avec son lot d'attractions historiques, et domicile de deux fantastiques wooden. Bien loin de l'univers des visites des premiers jours, Knoebels est ce genre de parc qui possède ce charme d'antan comme on en trouve rarement, à l'instar de Bakken en Danemark, ou éventuellement Gröna Lund en Suède. Bien que le bracelet Day Ride Pass ait été choisi, ce parc situé en pleine vallée de Pennsylvanie propose du Pay-per-Ride et un accès gratuit dans son enceinte.
18Jour 6 : Kennywood. Domicile du mythique Phantom's Revenge et de sa drop géante. Un parc agréable avec un choix d'attractions de qualité et varié. Grâce à la faible affluence du jour, il a été possible de faire et refaire une très grande partie des attractions proposées. La plage horaire était tellement grande que ça devenait même un peu redondant de tourner en rond. 😅
9Jour 7 : Waldameer. Le plus petit des parcs à ce jour, qui s'apparente aux Luna Parks du sud en France. Celui-ci offre quand même un système de Ride Day pass permettant alors de profiter des diverses installations locales. Il nous aura fallu une demi-journée, voire un tier de journée pour arriver à bout de ce qu'on souhaitait faire. Sympa mais je n'irais pas forcément faire un détour juste pour ce parc, même s'il s'y trouve un très bon wooden.
32À venir : Jour 8 et 9. La plus belle skyline de parc au monde, probablement ! 😍
5Jour 9.1 : Castaway Bay. Petite pause au parc aquatique indoor de Cedar Point. C'est assez petit, mais c'est rempli de quelques installations très intéressantes pour pouvoir se rafraîchir et se détendre, notamment avec un tel voyage. Il y a même un « vrai » water coaster, mon tout premier !
17Jour 10 : Kings Island. Mon meilleur parc de ce voyage à ce jour ! 😍 Bien que plus petit que Cedar Point la veille, le parc propose pas moins d'une quinzaine de coasters, et ceux-ci sont de très bonne facture en offrant des sensations plaisantes tout en proposant des thématisations pour une expérience de qualité. Mon meilleur ressenti de visite depuis le début de ce séjour !
11Jour 11 : Kentucky Kingdom. Un parc un petit peu plus grand que Waldameer qui sert d'étape de repos pour la moitié de cette aventure américaine. Domicile de 5 montagnes russes, peu d'effort a été nécessaire pour découvrir l'ensemble du parc. D'ailleurs, la partie « attractions mécaniques » semble plus petite que la partie aquatique, une section rafraîchissante qui aura bien aidé à tenir tête contre l'imposant soleil du Kentucky.
11Jour 12 : Holiday World. Mon autre parc highlight de cette aventure avec Kings Island, un véritable petit lieu de plaisir ! Celui-ci ne possède pas forcément une grande liste de montagnes russes à faire, mais juste 4 d'entre elles sur 6 sont absolument phénoménales ! Ce périple fait rendre compte comment les wooden coasters américains sont juste incroyables, et que les nôtres en Europe ne sont pas aussi bien chouchoutés. 😭 Sérieusement, les trains PTC, c'est tellement la vie !
4Arrêt momentané du trip : une crevaison de notre « Aigri » mobile nous empêche actuellement de continuer l'aventure. La réparation ne se passe pas comme prévu… Pause forcée jusqu'à nouvel ordre.
18Jour 13 : Six Flags Over Georgia. Le parc qui ne t'autorise pas à entrer avec un DSLR ou un hybride sur site. Et avec en plus les opérations à la Six Flags. Bon, il y a ici encore, une grande liste de montagnes russes à faire, mais à ce niveau du voyage, disons que chaque parcours commence presque à se ressembler. 🤪 Néanmoins, il s'agit de la pire expérience de visite de ce voyage. Les consignes ne sont pas homogènes sur toutes les attractions, et la relation humaine est mauvaise. Le genre d'endroit auquel je ne veux plus y retourner à cause d'un mauvais management. Il fallait bien que ça arrive sur ce voyage…
4Jour 13.1 : Fun Spot America Atlanta. Une visite express du soir, notamment pour une attraction en particulier : ArieForce One. Un RMC posé en pleine campagne, perdu au milieu de nulle part. Et quelle machine ! J'ai envie de dire qu'ArieForce One est un Untamed un peu plus grand et surtout, survitaminé avec une vitesse incroyable et des air times généreux ! Vraiment dommage qu'il soit si isolé géographiquement.
Autrement, dans la globalité, ce Fun Spot n'est pas le meilleur que j'ai visité. J'ai largement préféré ceux d'Orlando qui sont « plus animés ».
23Profitez bien de Mahuka, membres de R1DD3N ! Par ici, on vous embrasse depuis Dollywood et Lightning Rod. 😘
13Jour 15 : Carowinds. C'est sous une journée de forte chaleur que nous avons difficilement affronté tout ce que pouvait offrir ce parc Cedar Fair. Avec une dizaine de coasters en liste, nous avons pu en venir à bout grâce à une affluence vraiment faible. Globalement, bien que ça manquait un peu d'animation, le parc est plutôt agréable à faire. Avec les températures élevées, on a constaté qu'il manquait quand même la présence d'une ou deux attractions aquatiques par ici. C'est bien dommage de ne pas avoir une offre plus étoffée sur ce niveau.
15Jour 16 : Busch Gardens Williamsburg. Une autre pépite de parc qui s'ajoute à la petite liste des très bons de ce voyage. Avec une thématisation basée sur notre Europe (un peu cliché quand même 😜), on se croyait un peu à Europa Park, mais avec des machines différentes. Le cadre est génial, la qualité de la décoration est haute, et l'ambiance est super apaisante. Ça rappelle vraiment la « maison ». 🥰
15Jour 17 : Kings Dominion. Un Kings Island en version un peu plus lite. Les deux parcs se ressemblant presque, on y retrouve forcément quelques attractions similaires. Dans l'ensemble, le parc est beau et agréable, mais la thématisation générale est quand même en dessous de Kings Island. Les attractions utilisant les mêmes thèmes sont un peu en dessous mais délivrent une expérience qui reste satisfaisante.
17Jour 18 & 19 : Six Flags Great Adventure. L'un des deux fameux Six Flags de référence, et finalement, le meilleur Six Flags de l'aventure. Si la première demi-journée passée le mercredi pouvait être douteuse, l'expérience de visite du jeudi était vraiment excellente. Le parc propose une très bonne sélection de bonnes machines et le staff des lieux est vraiment cool. L'affluence et les opérations de la deuxième journée nous ont permis de faire pas moins de 25 tours d'attractions pour des souvenirs mémorables et une satisfaction optimale. À ne pas manquer avec une visite à New York. 👍
9Jour 20 : Lake Compounce. La toute dernière visite de parc américain de cette aventure de 3 semaines. Domicile du célèbre Boulder Dash, le parc est situé en bord de colline rocheuse très prononcée et ne propose finalement pas tant d'attractions originales à ce niveau du voyage. Le lieu dispose néanmoins de plusieurs zones végétales et se visite assez rapidement malgré des opérations à un seul train.
8C'est la fin de l'aventure américaine ! Nous profitons des dernières heures au pays de l'Oncle Sam à satisfaire nos papilles et à remplir nos estomacs. On mange quand même bien aux États-Unis. 🥲 #TexasRoadhouse
8Nouvelle édition satisfaisante de la Japan Expo. Malgré une baisse de fréquentation perceptible, c'est toujours un bonheur de croiser cette foule de cosplayers et de découvrir de nouveaux horizons de la culture asiatique… en France !
9Il est dit que ça n'arrive qu'une fois dans la vie : la Flamme Olympique 🔥◯‍◯‍◯‍◯‍◯ est donc passée à (proximité du) domicile le temps de quelques minutes pour effectuer son relais. Ça aurait été dommage de louper cet événement si proche de soi. =]

Chiffres des 30 derniers jours

Nombre de tours ajoutés
0
Nouvelles inscriptions de membres
0

Attraction #1 la plus enregistrée

sur les 30 derniers jours

Attraction #2 la plus enregistrée

sur les 30 derniers jours

Attraction #3 la plus enregistrée

sur les 30 derniers jours

Attraction #4 la plus enregistrée

sur les 30 derniers jours

Attraction #5 la plus enregistrée

sur les 30 derniers jours

Chiffres de l'année 2024

Nombre de tours ajoutés
0
Nouvelles inscriptions de membres
0

Attraction #1 la plus enregistrée

sur l'année 2024

Attraction #2 la plus enregistrée

sur l'année 2024

Attraction #3 la plus enregistrée

sur l'année 2024

Attraction #4 la plus enregistrée

sur l'année 2024

Attraction #5 la plus enregistrée

sur l'année 2024

Timeline

Romcoaster

()